Modalités d’accueil des festivaliers

Le Festiparoles ayant pour finalité principale la rencontre interculturelle et la découverte de la culture sénégalaise, les festivaliers, conteurs, musiciens et l’équipe bénévole organisatrice partagent une semaine de vie commune.

Tout le monde est logé dans le même campement, partage les plats sénégalais autour du bol, se déplace ensemble sur les lieux du festival …

Depuis 2025, l’hébergement proposé est un campement constitué de cases en matériaux naturels situé à Mboro, à 20 minutes à pied de l’océan.
Ce lieu réservé pour le festival permet le partage de nombreux moments conviviaux informels et à chacun de pouvoir se reposer au calme si besoin.

Conditions générales d’inscription

TARIFS DU FESTIPAROLES

TARIFS DU FESTIPAROLES
Tarif 1 adulte : 700 euros
Tarif 2 adultes (couple) : 1150 euros Tarif enfant (jusqu’à 12 ans) : 350 euros Tarif enfant ( – de 7 ans) : gratuit

Les prix comprennent :

  • Le transport Dakar/Tivaouane à l’arrivée. L’aéroport se situant à une cinquantaine de kilo- mètres du campement, les allers-retours seront groupés afin de faciliter l’organisation.

  • Les repas, hébergements, transports pendant toute la durée du festiparoles, correspondant aux activités mentionnées dans le programme.

  • la participation à tous les spectacles et activités proposées

    Les prix ne comprennent pas :

  • Le transport en avion

  • Les frais d’accomplissements des formalités administratives et sanitaires nécessaires à l’ac-

    complissement du voyage : vaccinations, traitements médicaux, etc…

  • Les dépenses personnelles (boissons, suppléments, blanchissage, téléphone…)

  • Les excursions non mentionnées dans l’inscription

  • Les pourboires et d’une manière générale toute prestation non expressément incluse dans le

    bulletin d’inscription.

  • Les frais d’hébergement, de repas…. hors temps du festival, un tarif journalier pourra être

    proposé si possibilité de rester quelques jours sur Tivaouane avant ou après la durée du fes- tival

La réservation est effective dès le règlement par le client du montant réclamé.
Le règlement au moment de l’inscription est égal à 30% du montant total.
30 jours avant le départ le client devra régler le solde, et ce, sans rappel de la part de l’organisateur. Sans règlement du solde de la part du client, l’organisateur serait en droit de résilier le contrat sans que le client puisse prétendre au remboursement de son acompte ni à une quelconque indemnité. Dans ce cas, l’annulation sera considérée comme à l’initiative du client.

Sur place la durée des prestations /le programme peut se trouver modifié pour des raisons logistiques ou en cas de force majeure sans donner lieu à indemnité ni rembour- sement. Dans ce cas, l’organisateur mettrait tout en oeuvre pour trouver des activités de remplacement.

En cas d’annulation de la part du client plus de 30 jours avant le départ, l’organisateur conservera une indemité compensatrice équivalente à 30 % du montant total. Dans le cas où le client aurait réglé plus de 30 % du montant total, l’organisateur s’engage à rembourser le client de la somme versée au-delà des 30%.

En cas d’annulation de la part du client moins de 30 jours avant le départ, le client ne percevrait aucune indemnité ni remboursement.
En cas d’annulation de la part de l’organisateur, due à des raisons de forces majeurs, l’organisateur s’engage à rembourser le client de la somme totale que le client lui aura préalablement versée.

Le festivalier s’engage à souscrire une assurance personnelle le couvrant en cas de maladie, rapatriement, assurance annulation pour les billets d’avion, etc.